Les Années 1920-1930

Toute l'actualité des arts et de la culture des années 1920/1930
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Etes vous frange ou carré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Etes vous frange ou carré ?   Mar 30 Oct - 7:36

Bangs or Bob haircut ?

http://madame.lefigaro.fr/beaute/enquetes/157-cheveux-etes-vous-frange-ou-carre

Cette saison, vous n’échapperez ni aux carrés, ni aux franges, et encore moins aux looks rétros, qu’ils soient sixties, glamour hollywoodien ou encore Années folles. Ce qui laisse, somme toute, pas mal de possibilités. Reste à savoir choisir son coiffeur, sa coupe et les bons produits pour l’entretenir. Revue de détails.

S’il n’y en avait qu’une, ce serait sans doute celle-ci : la coupe de la saison, c’est le carré. Il se prend pour un ex-fan des sixties – ascendant Vidal Sassoon – dans une version calée entre le bob et le cabochon, bien rond et très court autour du visage, fini d’une frange bien dessinée. Radical, il plonge en avant, joue l’asymétrie, s’agrémente d’une frange anarchique ou rigide…
Côté détails, même combat, il n’y aura pas une frange cette saison, mais des franges. « Il y a un chaos dans la mode, explique Franck Pérez, directeur artistique de Jean Louis David. Aujourd’hui, il est faux de dire que les femmes suivent toutes la même mode. Il y a tellement d’inspirations, de formes, de longueurs, de tendances différentes sur les podiums ou dans la rue que chacune s’approprie ce qu’elle veut et se crée un style bien à elle. Concernant la coiffure, c’est la même chose. » Concrètement, si nous avons déjà tendance à porter le même sac ou le même manteau, nous n’allons pas en plus cloner nos cheveux…
Des styles, des modes. On ne sait plus où donner de la tête. Sur les podiums donc, franges et carrés alternent ou s’allient sur des coupes boules aux accents parfois années 60 (Lacoste, Agnès b., Julien Macdonald…), repris par exemple chez Camille Albane ou Jacques Dessange. Les carrés raccourcissent façon garçonne, donnent aux brunes des airs de Louise Brooks chez Michel Brosseau. Version grand soir, les boucles sont à l’honneur, hypercrantées ou souples et en cascade façon âge d’or hollywoodien.

Paru le 11.10.2007, par Claire Mabrut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1920-1930.forumactif.fr
 
Etes vous frange ou carré ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait de la qualité des services Bbox ?
» Quelle humeur êtes-vous en un smiley ?
» Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?
» Etes-vous éligible à Bbox ?
» [Choc] Etes vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Années 1920-1930 :: Mode :: Féminine-
Sauter vers: